Les Légumes Raffin

Raffin
main
admin
S'identifier
Voir mon panier

A 2 c'est tellement mieux

Didier et Céline RAFFIN se partagent le travail , chacun développant ses spécialités.

 

Didier RAFFIN

L'agriculture est comme inscrite en lui: fils d'agriculteur, petit-fils d'agriculteur, arrière-petit-fils de... (on continue?). Mais s'il a continué dans cette direction, ce n'est pas seulement parce qu'il est tombé dedans quand il était petit, c'est surtout par choix. Le choix d'un travail certes difficile, mais enrichissant de diversité, ne lissant jamais place à l'ennui.

Installé à Aghione depuis presque 30 ans, il a valorisé son terrain en le cultivant selon les principes de l'agriculture biologique (dont il fut l'un des pionniers en Corse). Céréales, fourrages, légumes, etc... : ses compétences et son expérience sont indispensables à la production des bons légumes et des bons fruits proposés!

Courage, ténacité, force de travail et bonnes idées: Les Jardins du Puntigliollu, c'est avant tout grâce à lui!

 

Céline RAFFIN

Elle accompagne son époux depuis une dizaine d'années, d'abord sur les marchés, puis en prenant de plus en plus part aux cultures.

Issue de l'enseignement, milieu dans lequel l'expérience fut courte mais décevante, c'est grâce à son mari qu'elle découvre ce fameux "lien à la terre" que de plus en plus de gens veulent retrouver.

"Enfant, l'agriculture n'était pour moi que sueur, dos courbé et lisiers puants. Avec Didier, j'ai vu autre chose: il faut observer les plantes, le sol, la météo, s'adapter, respecter les rythmes et les besoins. J'y trouve une satisfaction immense et insoupçonnée"

Depuis 2017 Céline développe les plantes aromatiques. Tout un monde qu'elle découvre, explore (admire!) avec beaucoup de soin.